13.03.20
Photo Entrepreneur : pourquoi miser sur les influenceurs web ?

Entrepreneur : pourquoi miser sur les influenceurs web ?

Influenceurs web

Le développement du web a changé le mode de vie des consommateurs d'aujourd'hui. Une transformation que les entrepreneurs doivent prendre en compte pour que leurs projets marketing réussissent. Afin de toucher le maximum de clients, ils doivent collaborer avec des spécialistes du digital comme les influenceurs web. Pourquoi ces personnes sont-elles devenues des éléments indispensables pour l'image des entrepreneurs ?

Qu'est-ce qu'un influenceur web ?

Le terme « influenceur » est souvent cité dans le monde de l'entrepreneuriat. La notoriété de ces personnes s'est construite grâce aux réseaux sociaux.  Les influenceurs digitaux sont  des individus qui attirent l'attention du public par leur originalité. Ce sont des personnes comme les autres qui peuvent influencer le comportement de leurs abonnés via les réseaux sociaux : Youtube, Facebook ou encore Instagram.

Ils offrent leur avis sur des produits ou des services qu'ils ont testés au préalable, selon le thème sur lequel ils se spécialisent. Plus ils ont une communauté importante, plus leur impact pour une marque est conséquent.Un influenceur web peut améliorer ou au contraire défaire la réputation d'une marque. Les digital-influenceurs  ont pris une place importante dans les stratégies de communication des entreprises.

L'importance des influenceurs

Les influenceurs sont devenus les guides incontestés des consommateurs qui sont à l'affût des dernières tendances. Ces derniers ont commencé à douter de la qualité des produits et des services de nombreuses entreprises. Leurs publicités incessantes ne les informent pas assez sur la qualité du produit. En même temps, le pouvoir d'achat n'est plus le même qu'il y a quelques années. Ils ne veulent plus faire de gaspillage et jeter leur argent par la fenêtre. Ils souhaitent à présent connaitre tous les détails des produits avec photos à l'appui avant de les acheter.

Remarquez que les consommateurs sont aujourd'hui hyper connectés grâce à l'évolution des Smartphones, des tablettes et des autres technologies. A la moindre nouvelle, ils sont très vite mis au courant. Ces échanges sont devenus un moyen pour eux de se rapprocher des marques et d'obtenir des produits plus adaptés à leurs besoins. Ainsi, via les influenceurs qui sont nombreux, les entreprises disposent d'un porte-parole authentique et objectif. Ils touchent plus les clients car ces derniers s'identifient plus à eux. Ce sont les raisons pour lesquelles les entrepreneurs doivent miser sur eux pour réussir.

Comment choisir des influenceurs pour représenter votre entreprise ?

Pour repérer les influenceurs, vous devez rechercher ceux qui peuvent parler de votre produit. En effet, tous les influenceurs doivent généralement avoir un thème précis pour pouvoir percer sur les réseaux. Une cohérence qu'ils gardent pour rester crédible auprès de leurs abonnés. De ce fait, ne vous trompez pas dans votre choix car votre influenceur sera l'image de votre entreprise.

Faites votre petite enquête et évaluez sa notoriété par rapport au nombre d'abonné et aux commentaires positifs qu'on lui accorde. Pour les trouver, il suffira d'effectuer des recherches en utilisant des codes communs comme le hashtag. Préférez ceux qui sont honnêtes dans leur propos. Ensuite, vous pourrez les contacter et les offrir des cadeaux en nature. Sinon, certains peuvent recevoir de l'argent ou des pourcentages, résultant des ventes réalisées. Des avantages qui poussent certains à en faire leur métier.